Toute la musique kabyle est sur www.musiquekabyle.com !
Vous n'êtes pas connecté. Inscrivez vous pour profiter de toutes les fonctionnalites de ce forum.
Voilà, ZIMOU annonce officielement que son futur album est en préparation :
"Apipri kan", le 3ème Album de ZIMU, en chantier.
Bojor ay imdukal !! Voilà, je crois que j'ai fini par selectionner les chansons qui vont sortir dans le troisième album. D'ici quelques jours je serai dans un studio pour les enregistrer, si tout va bien. Mes amis ont donné leur avis pour choisir les chansons ; il y aura une dizaine en tout, entre autres citons : une adaptation de "Une chanson pour Pierrot" de Renaud, Apipri kan (chantée dans l'émission de BRTV, le texte a été revisité et corrigé depuis peu) Il y aura aussi probablement une adaptation du "Métèque" de Georges Moustaki et deux où trois chansons fraîchement composées. Il y aura aussi, avec l'aimable autorisation de Ameziane Kezzar, une adaptation de Georges Brassens "Le parapluie". Voilà, j'espère que je ne vais pas décevoir les amis qui m'écoutent. Je metterai des extraits sur le site dès que possible. Il y a dèjà deux ou trois titres proposés pour l'album mais je ne suis pas encore sûr du choix final. Pour ma part, je suis porté par le titre de la chanson "Apipri kan", ça sonnera d'ailleurs bien avec le tout; après tout, personne n'est parfait, on fait que bricoler, les choses, en plus, ne vont jamais comme on le souhaite, alors c'est pour ça que j'adore l'expression, c'est un peu la philosophie du "apipri kan" dans le Bled du provisoire qui dure ... Bon, ad tt-nekfu kan akkagi kan, alih, filaman
en savoir plus : [connectez vous, ou enregistrez vous pour voir les liens]