Forum sur la musique kabyle - toute la musique kabyle est sur www.musiquekabyle.com -

Toute la musique kabyle est sur www.musiquekabyle.com !

Vous n'êtes pas connecté. Inscrivez vous pour profiter de toutes les fonctionnalites de ce forum.

Annonce

Bienvenue sur le forum de MusiqueKabyle.com le premier site web entièrement dédié à la musique kabyle.
Tous les chanteurs kabyles, sont sur musiquekabyle.com

#1 18-06-2006 14:07:03

sabrina91
New member

Concert exceptionnel de Brahim SACI

J'ai assité au concert de Brahim SACI au conservatoire du 8ème le 7/06/06, je peux vous dire que Brahim SACI nous a honoré avec son orchestre puisqu'ils étaient 8, dans ce haut lieu de la musique classique parisien. Il y avait là tout le centre de décision français avec leurs familles, aussi bien politique que musical. A la fin du concert le public s'est précipité sur Brahim SACI pour l'embrasser et lui proposer d'autres dates de concerts. C'etait une grande joie de voir de la chanson kabyle dans un tel lieu et devant un public majoritairement francophone.
Il ya un article sur cette soirée dans le site: [connectez vous, ou enregistrez vous pour voir les liens]. écrit par le journaliste Youcef Zirem. Sabrina 91

Dernière modification par sabrina91 (18-06-2006 14:07:42)

18-06-2006 14:07:03

pub

#2 18-06-2006 15:25:12

karima
New member

Re: Concert exceptionnel de Brahim SACI

Je suis allé sur le site maisondesjournalistes, j'ai pas trouvé l'article concernant cette soirée. mais je l'ai trouvé sur google en tapant  brahim saci, j'ai aussi trouvé un article du soir d'algérie, quotidien indépendant où Brahim SACI parle de la chanson kabyle, ces articles ne sont pas dans le press book de son site, surement qu'il n'a pas pu encore les mettre en ligne, c'est surement difficile! J'ai voulu m'inscrire sur le forum Beur Fm, depuis plusieurs jours, mais impossible! Il est nul leur forum. Je voulais simplement repondre à une certaine tanina qui a dit que le concert n'etait pas terrible et elle porte des jugement sur l'orchestre, j'aurais aimé lui dire que quand on connait rien en musique on évite de parler musique, ce qu'elle a pris pour des erreurs s'appellent des improvisations. Le concert était extraordinaire, le public est sorti de là comblé.

Dernière modification par karima (18-06-2006 15:27:04)

#3 22-06-2006 12:33:46

virginie
New member

Re: Concert exceptionnel de Brahim SACI

C'était vraiment un concert exceptionnel! Pendant 2h les gens sont restés assis, car c'était un recital. Brahim SACI n'a pas fait d'entracte comme pour faire durer le plaisir. Mais à la fin du concert 3 kabyles, une vieille dame, une jeune fille et un jeune homme ont dansés, comme quoi les kabyles à chaque fois ils ne peuvent pas s'empecher de danser. Alors que toute la salle n'a pas bougée. Il faudrait apprendre à ecouter.Il ya certes un manque d'education, c'est dommage!

Dernière modification par virginie (22-06-2006 12:35:17)

Pied de page du Forum

musiquekabyle.com

punBB

-