Forum sur la musique kabyle - toute la musique kabyle est sur www.musiquekabyle.com -

Toute la musique kabyle est sur www.musiquekabyle.com !

Vous n'êtes pas connecté. Inscrivez vous pour profiter de toutes les fonctionnalites de ce forum.

Annonce

Bienvenue sur le forum de MusiqueKabyle.com le premier site web entièrement dédié à la musique kabyle.
Tous les chanteurs kabyles, sont sur musiquekabyle.com



#1 27-01-2007 11:39:45

nekki
Member
Date d'inscription: 11-03-2005
Messages: 39

L'appel de Mouloud ZEDEK

"L’année 2007 est déclarée « grande année de la culture en Algérie ».
Alger sera capitale arabe 2007 !!!
La culture arabe y sera célébrée.

Le pouvoir Algérien, s’offre ainsi, une belle opportunité pour « prouver » toute son Arabité, et par la même, son reniement pour la culture et donc l’identité Berbère.

Fidèle au zèle qui le caractérise, le pouvoir Algérien, a décidé de lancer le début de cette événement, le 12 janvier 2007, c’est-à-dire le jour de YENNAYER, nouvel an Berbère, pour ainsi, mieux exprimer son reniement et le déni imposé à la culture et à l’identité Algérienne BERBERE; Ce que nous dénonçons et qualifions de PROVOCATION.

Beaucoup de moyens, de communication et d’enthousiasme annoncent une grande fête et mettent Alger au centre de « l’événement » dans le monde arabe.
Pour notre part, nous n’avons à aucun moment vu où entendu la part réservée à la culture berbère. C’est-à-dire : encore, aucune part.

Nous estimons avoir le devoir de rétablir la situation, et nous en avons les possibilités. Il nous faut faire entendre notre voix et rappeler que l’Algérie n’est pas, « arabe » et que la culture Berbère n’est pas une culture secondaire ou optionnelle. Tout algérien a droit de connaître et de fêter sa culture dans sa dimension historique et globale

Nous lançons un APPEL à tout Homme de culture, artiste, écrivain… interpellé et se sentant concerné, afin qu’il se manifeste et nous rejoigne pour unir nos voix afin de réaffirmer notre fidélité au patrimoine culturel et identitaire Amazigh, nous ORGANISR et CELEBRER la culture berbère oubliée, hélas une fois de plus.


Mouloud ZEDEK et Slimane MEDANI 
Pour nous contacter : appel@mediazemni.com"

vous pouvez réagir à son appel sur son forum :
[connectez vous, ou enregistrez vous pour voir les liens] profitez en, c'est rare un chanteur qui ose ouvrir un forum wink

Hors ligne

 

27-01-2007 11:39:45

pub


Pied de page du Forum

musiquekabyle.com

-